Le 21 avril 2026, Dafne était à Barcelone au BCN Film Fest pour la promotion de son prochain film Cada Dia Nace Un Listo. Elle portait une jolie robe bleue en jean très évasée. Sa mise en beauté est très belle avec cette coiffure relevée et ondulée.
Une interview a été réalisée par le magazine ComoExplicarte :
Arantxa, votre nouveau film surprend car cela change un peu de ce que vous aviez réalisé jusqu'à présent. Partant d'un scénario qui était une idée originale de Michel Gaztambide et Enrique Urbizu, qu'avez vous gardé ou modifier afin de vous l'approprier ?
Le titre ‘Chaque Jour Nait Une Personne Intelligente’ est presque une phrase populaire. Le film s'intéresse-t-il davantage à ceux qui trompent ou à ceux qui ont besoin de croire pour ne pas être trompés ?
Arantxa Echevarría: Il parle des deux. De l'auto-illusion et du besoin de croire en soi pour aller de l'avant. Il y a des personnages comme Tony Lomas qui vit heureux dans sa bulle et d'autres qui ont besoin de manipuler pour se sentir mieux. Mais au final, tous nous trompent un peu et nous avons tous besoin de croire.
La trahison n'est pas un simple rebondissement, c'est une dynamique constante. Quand on ne peut faire confiance à personne dès le départ, qu'est ce qui captive le spectateur ?
Dafne Fernández: Oui. Et puis on se rend compte que ceux qui sont au somment sont vulgaires, ils se fichent complètement de l'art. Tout le monde en veut toujours plus, qu'il s'agisse d'un Caravage ou d'un morceau de pâte à modeler. C'est une critique du monde de l'art et de la façon dont les gens investissent sans connaître les choses.
Comment Arantxa vous a présenté ce film fou ?
Jaime Olías: J'avais déjà travaillé auparavant avec Arantxa et je dois dire que c'est très amusant et très cool. Quand j'ai décroché le rôle, j'ai ressenti une vraie responsabilité car on m'avait dévoilé le reste du casting et je me suis senti tout petit à côté. Arantxa est une personne qui t'aide tout de suite à relâcher la pression, ce malgré le fait que tout s'est déroulé très rapidement durant le tournage. Pour moi c'est comme la redécouvrir, tant elle facilite les choses, elle est géniale et une excellente réalisatrice.
Dafne Fernández: C'est vrai. Le tournage a été très rapide, mais très amusant. Arantxa crée un environnement où tout est fluide et cela permet de mieux travailler.
Si votre personnage devait se définir par un seul mensonge qu'il se raconte, quel serait-il ?
Arantxa Echavarría: C'est une bonne question !
Jaime Olías: Gagnant
Dafne Fernández: Femme transparente.
Susi Sánchez: Ambicieuse ou intelligente. Dans le cas de Mari, ce n'est pas tant un mensonge qu'un désir ardent. Elle veut plus. Elle survit avec ce qu'elle a, mais quand une opportunité se présente, elle croit pouvoir la saisir.
En regardant le film et sans trop en dévoiler, une question se pose : Combien coûte l'acheminement de l'hélicoptère jusqu'au stade d'Anoeta?
Arantxa Echevarría: Moins que l'on pourrait croire (rires). Quand je l'ai écrit, je me suis dit que ce serait impossible. Mais dans les endroits où les tournages sont moins fréquents, les gens aident énormément. Ils nous ont vraiment facilité la tâche, y compris verrouiller l'espace aérien. Cela a été beaucoup plus facile que je ne le pensais au final.
Avec Hugo Silva comme protagoniste … Comment avez-vous construit la cohésion de groupe ?
Arantxa Echevarría: Hugo était Tony Lomas durant tout le tournage, il n'est pas sorti de son personnage. Il aimait beaucoup cette innocence, ce côté romantique C'est un personnage que l'on pourrait détester du fait de son côté machiste et ridicule mais il y a quelque chose chez lui qui le rend attachant. Malena pourrait facilement tomber amoureuse de lui.
Jaime Olías: C'est vrai. Hugo était très doué pour croire tout ce qu'il disait et pour se croire le plus intelligent (rires). Mais il a fait un travail merveilleux.
Dafne Fernández: Oui. Il s'entrainait même quotidiennement, totalement immergé dans le rôle de Tony. Je ne pouvais même pas le regarder, je riais tellement que je me suis fait pipi dessus ! (rires). Sur le tournage, il y a eu beaucoup d'improvisation, ce qui a donné des moments vraiment drôles et inoubliables.
Susi Sánchez: Tout comme Hugo est un Tony Lomas à lui seul, avec ce mélange de Tom Jones et Fièvre du samedi soir, la même chose m'est arrivée avec Mari. C'est un immense soulagement de se voir confier un personnage qui, en théorie, est très éloigné de vous et de ce que vous faites habituellement. Dans mon cas, ce personnage m'a tellement stimulée, que je me suis jetée à l'eau sans protection ni filet de sécurité. Et je pense pouvoir parler au nom de tous.
Que pouvez-vous nous dire du tandem Susi Sánchez et Diego Anido ?
Susi Sánchez: La vérité est que je l'appréciais déjà énormément en tant qu'acteur. Je l'ai rencontré une fois et je l'ai félicité pour son travail alors même que l'on ne se connaissait pas. Quand on s'est rencontrés pour le film, nous avions tous deux une nature enjouée et amicale, comme deux êtres vivant dans le monde souterrain. Mais au sein de ce monde souterrain, il existe une communication très noble. J'ai passé un excellent moment avec Diego. En fait, on improvisait beaucoup, y compris à des moments où nous étions filmés. Je commençais à dire une blague avec mon personnage et il me suivait et c'est comme cela que l'on a construit notre histoire.
On a l'habitude de voir des hommes à l'affiche de ce genre d'histoires. Quel était votre objectif en inversant les rôles et en faisant gagner les femmes ?
Dafne Fernández: Tout simplement changer un peu les choses, non ?
Arantxa Echevarría: Effectivement. Je suis fatiguée que ce soit toujours les hommes qui gagnent. Dans ce monde de pouvoir, par exemple, dans l'indice IBEX 35, je crois qu'il n'y a que 20% de femmes, et beaucoup travaillent dans des domaines tels que le marketing ou les ressources humaines. Aujourd'hui, on ne peut pas dire que nous sommes égaux à 50%. Si une famille se retrouve au chômage, c'est généralement la mère qui assume la responsabilité de subvenir aux besoins des enfants. C'est là que réside notre force. C'est pour cela que j'ai aimé que les femmes gagnent dans le film, parce qu'à la fin elles gagnent toutes. Et le seul à souffrir, c'est celui qui le mérite. Evidemment, c'est de la fiction. Mais il nous fallait un "méchant" qui connaisse une fin tragique.
Susi Sánchez: Je pense qu'il est également important de nous donner les moyens d'agir, ne serait-ce qu'en créant des modèles qui prouvent que nous en sommes capables. Au final, toutes les femmes occupent une position de force dans cette histoire.
En ces temps de forte polarisation, pensez-vous que des comédies comme celles-ci nous aident à mieux comprendre les zones d'ombre ?
Jaime Olías: Je crois que la comédie est un excellent moyen de toucher le spectateur en plein coeur. C'est une bonne manière pour baisser les boucliers et laisser une trace. Souvent on recherche le drame, et on sait déjà ce que l'on veut mettre en avant, mais ces films là vous font passer un bon moment de divertissement et, en dessous se cache un message qui, quand on baisse la garde, nous touche profondément. je crois que ce type de cinéma est vraiment nécessaire. Les gens réclament de la comédie et de ce fait, ça fonctionne. On allume les infos, c'est l'horreur ... Aller au cinéma, passer un bon moment et en retirer matière à réflexion, c'est deux en un !
Qui est le plus intelligent du film selon vous, et non selon l'histoire ?
Jaime Olías: Et bien, celui qui y croit le moins.
Susi Sánchez: Je dirais Tony Lomas.
Arantxa Echevarría: Je suis d'accord. Je crois que Tony Lomas est heureux durant tout le film, même si tout va mal et qu'il ne réalise pas son rêve.
Dafne Fernández: Oui. Au fond, il y a un équilibre et chacun finit à sa juste place avec ce qu'il a récolté.


Bonjour à tous, je vous annonce l'arrivé d'un tout nouvel article en espérant que ça vous plaira. Je vous souhaite à tous une bonne semaine.
RépondreSupprimerhttps://magicfantasybooks.blogspot.com/2026/05/le-crime-du-paradis.html
coucou la miss !
RépondreSupprimerça va bien ?
> Coucou, oui bien merci et toi ? :)
Sympas les photos instagram de Dua
RépondreSupprimer> Elles sont jolies ^^
Ses robes noires bustier sont très belles
RépondreSupprimer> Elles sont très belles :p
J'aime bien la photo en bas avec le gâteau
RépondreSupprimer> Moi aussi :p
elle est naturelle et rigolote
RépondreSupprimer> J'avoue ^^
elle a posé avec pas mal de :monde
RépondreSupprimer> Oui c'est vrai :D
Mais à part son homme je ne reconnais personne
RépondreSupprimer> Moi non plus par contre ^^
les photos pour Nespresso sont très belels
RépondreSupprimer> Elles sont splendides *o*
J'aime bien ce style coloré
RépondreSupprimer> Moi également :p
les tenues sont très jolies
RépondreSupprimer> Oui c'est vrai :)
elle a un très beau sourire sur les photos
RépondreSupprimer> Mais trop **
ses boucles d'oreilles pendantes sont superbes
RépondreSupprimer> Elles sont jolies :p
la robe jaune a l'air vraiment canon
RépondreSupprimer> Oui j'avoue *o*
ça fait envie ces boissons chaudes à l'heure du goûter !
RépondreSupprimer> J'avoue ^^
J'ai vu la publicité à la télé avec George Clooney tiens
RépondreSupprimer> Moi aussi :D
Elle est très belle dans cette pub
RépondreSupprimer> Mais trop *_*
Dua était toute belle le 4 avril
RépondreSupprimer> Oui c'est vrai *-*
J'aime beaucoup se sbottes
RépondreSupprimer> Elles sont superbes ;)
Je suis fan de sa tenue su soir avec la jupe et la veste en cuir
RépondreSupprimer> Elle est vraiment jolie :p
Un look très sombre mais stylé
RépondreSupprimer> Exactement ;p
Je n'aime pas trop le motif de sa jupe dans la journée
RépondreSupprimer> Moi non plus mais ça passe =)
Mais la longueur et la coupe rendent bien
RépondreSupprimer> C'est vrai par contre :)
la veste est jolie aussi et les lunettes lui vont bien
RépondreSupprimer> Je trouve également :p
le sac jaune est sympa en soi mais il ne s'accorde pas avec la tenue
RépondreSupprimer> Il est sympa, j'aime bien ce ton de couleur dans la tenue :)
Passe une bonne semaine :D Bisous ;3
RépondreSupprimerAllo toi !!
RépondreSupprimerouais sa va mieux merci !! Cest plus la nuit que sa fait mal selon la posture que je prend !
RépondreSupprimerouais j'en avais un ^^ , mais elle a tellemetn un actualité inexistan t c'est dommage !
RépondreSupprimerTrès bonne actrice j'ai bien aimé presque tous ses projets !
RépondreSupprimertrès bon film de noel !
RépondreSupprimernon en effet elle est plus présente dans la première saison !
RépondreSupprimersa robe rouge est ma préféér !
RépondreSupprimerla petite ceinture rend bien avec la robe sa fait un jolie coupe !
RépondreSupprimersa bleu clair est totu à fait charmante avec ce petit noeud papillon !
RépondreSupprimerla coupe es tjolie et sa convient bien à son style !
RépondreSupprimerau moinx avec britt sa ne manque pas de couleur !
RépondreSupprimerElle na pas beaucoup de tenue noir dans ses sorties a mon plus grand plaisir !
RépondreSupprimeret les couleur lui vont à merveille !
RépondreSupprimerMerci de ta visite et pour tes commentaires - Bisous Xx
RépondreSupprimercoucou miss !
RépondreSupprimerça va bien ?
> Coucou, bien merci et toi ? :)
Ariana est assez discrète ces derniers temps
RépondreSupprimer> Oui elle ne sort plus, c'est dommage =S
ses photos instagram sont jolies
RépondreSupprimer> Je trouve aussi ^^
son chien est adorable comme tout
RépondreSupprimer> Oui trop ♥
ses chiens pardon, on dirait qu'elle en a plusieurs
RépondreSupprimer> Oui elle en a pas mal ^^
la photo avec la couronne rose est rigolote
RépondreSupprimer> Oui j'avoue ^^
les photos en noir et blanc sont très artistiques
RépondreSupprimer> Elles sont splendides *o*
elle porte très souvent des chignons
RépondreSupprimer> Oui, ça lui va bien :)
ça lui va bien mais ça changerait un peu de la voir avec les cheveux libres
RépondreSupprimer> Oui j'aime bien aussi quand elle a les cheveux détachés :)
sur les photos en haut à gauche elle a un air plutôt triste
RépondreSupprimer> Oui, elle fait songeuse
Passe un bon week-end :D Bisous ;3
RépondreSupprimercoucou miss !
RépondreSupprimerça va et toi ?
> Coucou, ça va bien aussi merci :)
ah c'est la période du festival de Coachella ^^
RépondreSupprimer> Oui, j'adore cette période :D
Camila était toute belle
RépondreSupprimer> Oui trop *-*
J'aime bien sa robe à bretelles
RépondreSupprimer> Elle est très belle :p
C'est très sympa pour les beaux jours
RépondreSupprimer> Oui exactement ^^
je ne mettrais pas des bottes avec ça par contre
RépondreSupprimer> Moi non plus mais ça passe encore =)
Mais on dirait qu'à Coachella c'est très courant de mettre des grosses bottes avec des vêtements à bretelles
RépondreSupprimer> Oui tout le monde a à peu près ce style ^^
sa mise en beauté est très jolie
RépondreSupprimer> Je trouve aussi **
J'aime bien son collier également
RépondreSupprimer> Il est joli :p
Camila était superbe pour le concert
RépondreSupprimer> Mais tellement *_*
Je suis fan de sa tenue de scène
RépondreSupprimer> Elle est géniale :p
Le blanc lui va vraiment bien au teint
RépondreSupprimer> Oui j'avoue **
la coupe asymétrique de la jupe est très jolie
RépondreSupprimer> Je suis fan :p
ça fait très latino
RépondreSupprimer> Tout à fait ^^
et le bustier blanc est vraiment canon !
RépondreSupprimer> Je l'adore :p
Pour moi c'est un top !
RépondreSupprimer> Je suis du même avis ^^
Bon week end miss, bisous
RépondreSupprimer> Merci, à toi aussi :D Bisous ;3
Allo toi(shailenedaily)
RépondreSupprimercontente que t uaille bien c'est mo ncas aussi !
RépondreSupprimerje dors mal depuis que j'ai dénoncé mon collègue pour harcelement !
RépondreSupprimerj'ai hâte que sa se place !
RépondreSupprimerouais de nouvelle petite sortie pour shailene sa fait du bien !
RépondreSupprimeron a droit à une pause de tournage pour deux apparition !
RépondreSupprimerouais moi aussi je suis mitigé par cette teneu !
RépondreSupprimerElle est jolie certes, mais j'en raffole pas vraiment
RépondreSupprimerJ,aime pas trop cette veste en cuir !
RépondreSupprimerlac oupe est jolie par contre
RépondreSupprimerle reste de la tenue est simple, mais sa me plait !
RépondreSupprimerson jeans est beau
RépondreSupprimerouais sa foncitonne bien ensemble
RépondreSupprimerils aurait pu ne pas l'être et sa aurait été mieux
RépondreSupprimermais sa donne un look un peu plus décontractée avec cette fissure
RépondreSupprimerson naturelle est jolie et j'aime sa coiffure
RépondreSupprimeron est du m^me avis !!
RépondreSupprimerMerci de ta visite et pour tes commetnaires - Bisous Xx
RépondreSupprimerSalut :)
RépondreSupprimerça va & toi ?
RépondreSupprimer9a fait laisir ce week end prolongé !
RépondreSupprimer- Oh que oui *_* ça permet de souffler un peu plus et faire des petites choses en plus (comme du désherbage ! )
Moins beau que le week end dernier mais sympa quand même
RépondreSupprimer- vendredi & samedi il a fait super beau au final :o à pars le gros orage d'hier soir, c'était une bonne surprise :o vous aussi ?
les photos des répéts sont pas mal
RépondreSupprimeril fallait être au top pour ce sacré concert, elle a assurée :D
RépondreSupprimerson jean avec une jambe plus courte est curieux :p
RépondreSupprimerc'est le côté avec une jambe longue et une en short qui me perturbe un peu
RépondreSupprimerle haut est sympa oui ^^
RépondreSupprimerc'est vrai que ça rend bien avec les lumières :)
RépondreSupprimerça avait l'air fou ! je voulais regarder la vidéo mais je n'ai pas eu le temps :/
RépondreSupprimerje verrai dans le semaine si je peux et si c'est encore dispo
RépondreSupprimerJ'ai hâte de voir des vidéos =)
RépondreSupprimer- j'ai commencé à mettre quelques gifs :)
si jamais tu veux le lien pour voir le concert tu me diras, je verrai pour en mettre un lien dans le second article Copacabana
RépondreSupprimerbof, je n'ai pas avancé dans Lost Girl depuis plusieurs jours, je vais m'y remettre ce week end
RépondreSupprimer* ça marche, j'ai commencé the cleaning lady cette semaine sur netflix, c'est pas mal du tout mais là j'ai plein de séries qui ont repris, donc certaines ça attendra un peu
Je suis toujours sur le cercle secret de Katherine Neville, je n'ai pas avancé depuis 15 jours car j'ai du mal à me plonger dedans. J'hésite à l'arrêter et commencer autre chose mais en même temps, je n'ai pas envie d'avoir de regrets, je vais essayer de m'y remettre un peu
RépondreSupprimer- comme tu le sens, ça m'arrive aussi parfois d'avoir du mal à me plonger dans un livre mais si ça persiste trop c'est chiant :/
des fois ce que je fais, c'est que je commence par lire quelques pages du livre "chiant" et ensuite j'en lis d'un autre plus un sympa juste après
en plus je suis allée aux emma¨s récemment, j'ai trouvé 2 romans de Graham Masterston, deux de Mireille Calmel et la suite des 3 Mousquetaires de Dumas
RépondreSupprimer- ah cool ! d'ailleurs il faudra que je vois si la suite du roman le templier de l'ombre de Mireille Camel est sorti, c'est cool en tout cas :)
ça me tente plus que ce que je lis en ce moment ^^
RépondreSupprimer- tu m'étonnes ! :)
et toi tu lis quoi de beau ?
RépondreSupprimer* j'ai lu "et la joie de vivre" de Gisèle Pélicot mais c'était assez dur à lire... et là je lis la femme de ménage :)
oui je verrai si je comprends un peu les scènes en espagnol
RépondreSupprimer- je te le souhaite :)
Même juste les passages avec Dafne <3
RépondreSupprimer- oui de la voir un peu :D
oui j'ai le problème avec les téléfilms de Jana et les films/séries de Dafne
RépondreSupprimer- c'est casse-pied, pour Emily Osment j'avais ce souci pour plusieurs de ses plus petits films :/
A part Un Dos Tres, ils ne diffusent jamais de séries espagnoles
RépondreSupprimer- c'est vrai que c'est dommage :s si ce n'est pas une série Netflix il y a moins de chances :3
sympa la robe noire de Dafné
RépondreSupprimerj'aime assez la coupe
RépondreSupprimerson chignon lui va super bien
RépondreSupprimerc'est joli avec les petites mèches
RépondreSupprimerLe tournage a été très rapide, mais très amusant. Arantxa crée un environnement où tout est fluide et cela permet de mieux travailler.
RépondreSupprimer- c'est top que ça ait eu l'air aussi fluide et agréable ^^
la photo de groupe est sympa
RépondreSupprimerelle a un très joli sourire :)
RépondreSupprimerbonne fin d'après-midi
RépondreSupprimerà bientôt ma belle ^^
RépondreSupprimerbisous :)
RépondreSupprimer