lundi 4 mai 2026

BCN Film Fest 21 avril 2026

 


Le 21 avril 2026, Dafne était à Barcelone au BCN Film Fest pour la promotion de son prochain film Cada Dia Nace Un Listo. Elle portait une jolie robe bleue en jean très évasée. Sa mise en beauté est très belle avec cette coiffure relevée et ondulée.


Une interview a été réalisée par le magazine ComoExplicarte :

Arantxa, votre nouveau film surprend car cela change un peu de ce que vous aviez réalisé jusqu'à présent. Partant d'un scénario qui était une idée originale de Michel Gaztambide et Enrique Urbizu, qu'avez vous gardé ou modifier afin de vous l'approprier ?

Arantxa Echevarría: Certaines choses faisaient vraiment partie de la génèse du film, comme les couches sociales, la lutte entre les riches et les pauvres, et l'idée qu'au fond, tout le monde est à égalité. Et tout cela a été maintenu.
Mais Patricia Campo et moi avons changé de nombreuses choses. Il y a des personnages qui n'existaient pas à la base, comme Mari ou le Galicien, et le dénouement n'était pas le même non plus. Nous lui avons donné une tournure différente afin qu'il soit davantage à notre image car celui d'Enrique Urbizu était plus "western". Nous avons aussi ajouté des éléments comme l'autruche, et surtout, nous avons modifié les rôles des personnages féminins. Avant elles étaient plutôt au second plan et maintenant elles sont la clé. Mari était un homme dans l'idée originale et nous l'avons complètement transformé, y le personnage de Dafne, qui est devenu vital, était à la base aussi transparent qu'une plante verte.

 Le titre  ‘Chaque Jour Nait Une Personne Intelligente’ est presque une phrase populaire. Le film s'intéresse-t-il davantage à ceux qui trompent ou à ceux qui ont besoin de croire pour ne pas être trompés ?

Arantxa Echevarría: Il parle des deux. De l'auto-illusion et du besoin de croire en soi pour aller de l'avant. Il y a des personnages comme Tony Lomas qui vit heureux dans sa bulle et d'autres qui ont besoin de manipuler pour se sentir mieux. Mais au final, tous nous trompent un peu et nous avons tous besoin de croire.


 La trahison n'est pas un simple rebondissement, c'est une dynamique constante. Quand on ne peut faire confiance à personne dès le départ, qu'est ce qui captive le spectateur ?

Arantxa Echevarría: Et bien déjà savoir qui va gagner, que ce soit ceux des basses classes ou des hautes sphères. Je pense que l'on s'identifie tous à ceux qui sont au bas de l'échelle. Nous avons tous envie de les voir cogner le puissant qui vole des millions tandis que les autres essaie de falsifier une simple facture et se font prendre.

Dafne Fernández: Oui. Et puis on se rend compte que ceux qui sont au somment sont vulgaires, ils se fichent complètement de l'art. Tout le monde en veut toujours plus, qu'il s'agisse d'un Caravage ou d'un morceau de pâte à modeler. C'est une critique du monde de l'art et de la façon dont les gens investissent sans connaître les choses.


Comment Arantxa vous a présenté ce film fou ?

Jaime Olías: J'avais déjà travaillé auparavant avec Arantxa et je dois dire que c'est très amusant et très cool. Quand j'ai décroché le rôle, j'ai ressenti une vraie responsabilité car on m'avait dévoilé le reste du casting et je me suis senti tout petit à côté. Arantxa est une personne qui t'aide tout de suite à relâcher la pression, ce malgré le fait que tout s'est déroulé très rapidement durant le tournage. Pour moi c'est comme la redécouvrir, tant elle facilite les choses, elle est géniale et une excellente réalisatrice.

Dafne Fernández: C'est vrai. Le tournage a été très rapide, mais très amusant. Arantxa crée un environnement où tout est fluide et cela permet de mieux travailler.


 Si votre personnage devait se définir par un seul mensonge qu'il se raconte, quel serait-il ?

Arantxa Echavarría: C'est une bonne question !

Jaime Olías: Gagnant

Dafne Fernández: Femme transparente.

Susi Sánchez: Ambicieuse ou intelligente. Dans le cas de Mari, ce n'est pas tant un mensonge qu'un désir ardent. Elle veut plus. Elle survit avec ce qu'elle a, mais quand une opportunité se présente, elle croit pouvoir la saisir.


 En regardant le film et sans trop en dévoiler, une question se pose : Combien coûte l'acheminement de l'hélicoptère jusqu'au stade d'Anoeta?

Arantxa Echevarría: Moins que l'on pourrait croire (rires). Quand je l'ai écrit, je me suis dit que ce serait impossible. Mais dans les endroits où les tournages sont moins fréquents, les gens aident énormément. Ils nous ont vraiment facilité la tâche, y compris verrouiller l'espace aérien. Cela a été beaucoup plus facile que je ne le pensais au final.


 Avec Hugo Silva comme protagoniste … Comment avez-vous construit la cohésion de groupe ?

Arantxa Echevarría: Hugo était Tony Lomas durant tout le tournage, il n'est pas sorti de son personnage. Il aimait beaucoup cette innocence, ce côté romantique C'est un personnage que l'on pourrait détester du fait de son côté machiste et ridicule mais il y a quelque chose chez lui qui le rend attachant. Malena pourrait facilement tomber amoureuse de lui.

Jaime Olías: C'est vrai. Hugo était très doué pour croire tout ce qu'il disait et pour se croire le plus intelligent (rires). Mais il a fait un travail merveilleux.

Dafne Fernández: Oui. Il s'entrainait même quotidiennement, totalement immergé dans le rôle de Tony. Je ne pouvais même pas le regarder, je riais tellement que je me suis fait pipi dessus ! (rires). Sur le tournage, il y a eu beaucoup d'improvisation, ce qui a donné des moments vraiment drôles et inoubliables.

Susi Sánchez: Tout comme Hugo est un Tony Lomas à lui seul, avec ce mélange de Tom Jones et Fièvre du samedi soir, la même chose m'est arrivée avec Mari. C'est un immense soulagement de se voir confier un personnage qui, en théorie, est très éloigné de vous et de ce que vous faites habituellement. Dans mon cas, ce personnage m'a tellement stimulée, que je me suis jetée à l'eau sans protection ni filet de sécurité. Et je pense pouvoir parler au nom de tous.

Que pouvez-vous nous dire du tandem Susi Sánchez et Diego Anido ?

Susi Sánchez: La vérité est que je l'appréciais déjà énormément en tant qu'acteur. Je l'ai rencontré une fois et je l'ai félicité pour son travail alors même que l'on ne se connaissait pas. Quand on s'est rencontrés pour le film, nous avions tous deux une nature enjouée et amicale, comme deux êtres vivant dans le monde souterrain. Mais au sein de ce monde souterrain, il existe une communication très noble. J'ai passé un excellent moment avec Diego. En fait, on improvisait beaucoup, y compris à des moments où nous étions filmés. Je commençais à dire une blague avec mon personnage et il me suivait et c'est comme cela que l'on a construit notre histoire.


 On a l'habitude de voir des hommes à l'affiche de ce genre d'histoires. Quel était votre objectif en inversant les rôles et en faisant gagner les femmes ?

Dafne Fernández: Tout simplement changer un peu les choses, non ?

Arantxa Echevarría: Effectivement. Je suis fatiguée que ce soit toujours les hommes qui gagnent. Dans ce monde de pouvoir, par exemple, dans l'indice IBEX 35, je crois qu'il n'y a que 20% de femmes, et beaucoup travaillent dans des domaines tels que le marketing ou les ressources humaines. Aujourd'hui, on ne peut pas dire que nous sommes égaux à 50%. Si une famille se retrouve au chômage, c'est généralement la mère qui assume la responsabilité de subvenir aux besoins des enfants. C'est là que réside notre force. C'est pour cela que j'ai aimé que les femmes gagnent dans le film, parce qu'à la fin elles gagnent toutes. Et le seul à souffrir, c'est celui qui le mérite. Evidemment, c'est de la fiction. Mais il nous fallait un "méchant" qui connaisse une fin tragique.

Susi Sánchez: Je pense qu'il est également important de nous donner les moyens d'agir, ne serait-ce qu'en créant des modèles qui prouvent que nous en sommes capables. Au final, toutes les femmes occupent une position de force dans cette histoire.


 En ces temps de forte polarisation, pensez-vous que des comédies comme celles-ci nous aident à mieux comprendre les zones d'ombre ?

Jaime Olías: Je crois que la comédie est un excellent moyen de toucher le spectateur en plein coeur. C'est une bonne manière pour baisser les boucliers et laisser une trace. Souvent on recherche le drame, et on sait déjà ce que l'on veut mettre en avant, mais ces films là vous font passer un bon moment de divertissement et, en dessous se cache un message qui, quand on baisse la garde, nous touche profondément. je crois que ce type de cinéma est vraiment nécessaire. Les gens réclament de la comédie et de ce fait, ça fonctionne. On allume les infos, c'est l'horreur ... Aller au cinéma, passer un bon moment et en retirer matière à réflexion, c'est deux en un !


 Qui est le plus intelligent du film selon vous, et non selon l'histoire ?

Jaime Olías: Et bien, celui qui y croit le moins.

Susi Sánchez: Je dirais Tony Lomas.

Arantxa Echevarría: Je suis d'accord. Je crois que Tony Lomas est heureux durant tout le film, même si tout va mal et qu'il ne réalise pas son rêve.

Dafne Fernández: Oui. Au fond, il y a un équilibre et chacun finit à sa juste place avec ce qu'il a récolté.




119 commentaires:

  1. Bonjour à tous, je vous annonce l'arrivé d'un tout nouvel article en espérant que ça vous plaira. Je vous souhaite à tous une bonne semaine.
    https://magicfantasybooks.blogspot.com/2026/05/le-crime-du-paradis.html

    RépondreSupprimer
  2. coucou la miss !
    ça va bien ?
    > Coucou, oui bien merci et toi ? :)

    RépondreSupprimer
  3. Sympas les photos instagram de Dua
    > Elles sont jolies ^^

    RépondreSupprimer
  4. Ses robes noires bustier sont très belles
    > Elles sont très belles :p

    RépondreSupprimer
  5. J'aime bien la photo en bas avec le gâteau
    > Moi aussi :p

    RépondreSupprimer
  6. elle est naturelle et rigolote
    > J'avoue ^^

    RépondreSupprimer
  7. elle a posé avec pas mal de :monde
    > Oui c'est vrai :D

    RépondreSupprimer
  8. Mais à part son homme je ne reconnais personne
    > Moi non plus par contre ^^

    RépondreSupprimer
  9. les photos pour Nespresso sont très belels
    > Elles sont splendides *o*

    RépondreSupprimer
  10. J'aime bien ce style coloré
    > Moi également :p

    RépondreSupprimer
  11. les tenues sont très jolies
    > Oui c'est vrai :)

    RépondreSupprimer
  12. elle a un très beau sourire sur les photos
    > Mais trop **

    RépondreSupprimer
  13. ses boucles d'oreilles pendantes sont superbes
    > Elles sont jolies :p

    RépondreSupprimer
  14. la robe jaune a l'air vraiment canon
    > Oui j'avoue *o*

    RépondreSupprimer
  15. ça fait envie ces boissons chaudes à l'heure du goûter !
    > J'avoue ^^

    RépondreSupprimer
  16. J'ai vu la publicité à la télé avec George Clooney tiens
    > Moi aussi :D

    RépondreSupprimer
  17. Elle est très belle dans cette pub
    > Mais trop *_*

    RépondreSupprimer
  18. Dua était toute belle le 4 avril
    > Oui c'est vrai *-*

    RépondreSupprimer
  19. J'aime beaucoup se sbottes
    > Elles sont superbes ;)

    RépondreSupprimer
  20. Je suis fan de sa tenue su soir avec la jupe et la veste en cuir
    > Elle est vraiment jolie :p

    RépondreSupprimer
  21. Un look très sombre mais stylé
    > Exactement ;p

    RépondreSupprimer
  22. Je n'aime pas trop le motif de sa jupe dans la journée
    > Moi non plus mais ça passe =)

    RépondreSupprimer
  23. Mais la longueur et la coupe rendent bien
    > C'est vrai par contre :)

    RépondreSupprimer
  24. la veste est jolie aussi et les lunettes lui vont bien
    > Je trouve également :p

    RépondreSupprimer
  25. le sac jaune est sympa en soi mais il ne s'accorde pas avec la tenue
    > Il est sympa, j'aime bien ce ton de couleur dans la tenue :)

    RépondreSupprimer
  26. Passe une bonne semaine :D Bisous ;3

    RépondreSupprimer
  27. ouais sa va mieux merci !! Cest plus la nuit que sa fait mal selon la posture que je prend !

    RépondreSupprimer
  28. ouais j'en avais un ^^ , mais elle a tellemetn un actualité inexistan t c'est dommage !

    RépondreSupprimer
  29. Très bonne actrice j'ai bien aimé presque tous ses projets !

    RépondreSupprimer
  30. non en effet elle est plus présente dans la première saison !

    RépondreSupprimer
  31. sa robe rouge est ma préféér !

    RépondreSupprimer
  32. la petite ceinture rend bien avec la robe sa fait un jolie coupe !

    RépondreSupprimer
  33. sa bleu clair est totu à fait charmante avec ce petit noeud papillon !

    RépondreSupprimer
  34. la coupe es tjolie et sa convient bien à son style !

    RépondreSupprimer
  35. au moinx avec britt sa ne manque pas de couleur !

    RépondreSupprimer
  36. Elle na pas beaucoup de tenue noir dans ses sorties a mon plus grand plaisir !

    RépondreSupprimer
  37. et les couleur lui vont à merveille !

    RépondreSupprimer
  38. Merci de ta visite et pour tes commentaires - Bisous Xx

    RépondreSupprimer
  39. coucou miss !
    ça va bien ?
    > Coucou, bien merci et toi ? :)

    RépondreSupprimer
  40. Ariana est assez discrète ces derniers temps
    > Oui elle ne sort plus, c'est dommage =S

    RépondreSupprimer
  41. ses photos instagram sont jolies
    > Je trouve aussi ^^

    RépondreSupprimer
  42. son chien est adorable comme tout
    > Oui trop ♥

    RépondreSupprimer
  43. ses chiens pardon, on dirait qu'elle en a plusieurs
    > Oui elle en a pas mal ^^

    RépondreSupprimer
  44. la photo avec la couronne rose est rigolote
    > Oui j'avoue ^^

    RépondreSupprimer
  45. les photos en noir et blanc sont très artistiques
    > Elles sont splendides *o*

    RépondreSupprimer
  46. elle porte très souvent des chignons
    > Oui, ça lui va bien :)

    RépondreSupprimer
  47. ça lui va bien mais ça changerait un peu de la voir avec les cheveux libres
    > Oui j'aime bien aussi quand elle a les cheveux détachés :)

    RépondreSupprimer
  48. sur les photos en haut à gauche elle a un air plutôt triste
    > Oui, elle fait songeuse

    RépondreSupprimer
  49. Passe un bon week-end :D Bisous ;3

    RépondreSupprimer
  50. coucou miss !
    ça va et toi ?
    > Coucou, ça va bien aussi merci :)

    RépondreSupprimer
  51. ah c'est la période du festival de Coachella ^^
    > Oui, j'adore cette période :D

    RépondreSupprimer
  52. Camila était toute belle
    > Oui trop *-*

    RépondreSupprimer
  53. J'aime bien sa robe à bretelles
    > Elle est très belle :p

    RépondreSupprimer
  54. C'est très sympa pour les beaux jours
    > Oui exactement ^^

    RépondreSupprimer
  55. je ne mettrais pas des bottes avec ça par contre
    > Moi non plus mais ça passe encore =)

    RépondreSupprimer
  56. Mais on dirait qu'à Coachella c'est très courant de mettre des grosses bottes avec des vêtements à bretelles
    > Oui tout le monde a à peu près ce style ^^

    RépondreSupprimer
  57. sa mise en beauté est très jolie
    > Je trouve aussi **

    RépondreSupprimer
  58. J'aime bien son collier également
    > Il est joli :p

    RépondreSupprimer
  59. Camila était superbe pour le concert
    > Mais tellement *_*

    RépondreSupprimer
  60. Je suis fan de sa tenue de scène
    > Elle est géniale :p

    RépondreSupprimer
  61. Le blanc lui va vraiment bien au teint
    > Oui j'avoue **

    RépondreSupprimer
  62. la coupe asymétrique de la jupe est très jolie
    > Je suis fan :p

    RépondreSupprimer
  63. ça fait très latino
    > Tout à fait ^^

    RépondreSupprimer
  64. et le bustier blanc est vraiment canon !
    > Je l'adore :p

    RépondreSupprimer
  65. Pour moi c'est un top !
    > Je suis du même avis ^^

    RépondreSupprimer
  66. Bon week end miss, bisous
    > Merci, à toi aussi :D Bisous ;3

    RépondreSupprimer
  67. contente que t uaille bien c'est mo ncas aussi !

    RépondreSupprimer
  68. je dors mal depuis que j'ai dénoncé mon collègue pour harcelement !

    RépondreSupprimer
  69. ouais de nouvelle petite sortie pour shailene sa fait du bien !

    RépondreSupprimer
  70. on a droit à une pause de tournage pour deux apparition !

    RépondreSupprimer
  71. ouais moi aussi je suis mitigé par cette teneu !

    RépondreSupprimer
  72. Elle est jolie certes, mais j'en raffole pas vraiment

    RépondreSupprimer
  73. J,aime pas trop cette veste en cuir !

    RépondreSupprimer
  74. le reste de la tenue est simple, mais sa me plait !

    RépondreSupprimer
  75. ouais sa foncitonne bien ensemble

    RépondreSupprimer
  76. ils aurait pu ne pas l'être et sa aurait été mieux

    RépondreSupprimer
  77. mais sa donne un look un peu plus décontractée avec cette fissure

    RépondreSupprimer
  78. son naturelle est jolie et j'aime sa coiffure

    RépondreSupprimer
  79. Merci de ta visite et pour tes commetnaires - Bisous Xx

    RépondreSupprimer
  80. 9a fait laisir ce week end prolongé !
    - Oh que oui *_* ça permet de souffler un peu plus et faire des petites choses en plus (comme du désherbage ! )

    RépondreSupprimer
  81. Moins beau que le week end dernier mais sympa quand même


    - vendredi & samedi il a fait super beau au final :o à pars le gros orage d'hier soir, c'était une bonne surprise :o vous aussi ?

    RépondreSupprimer
  82. les photos des répéts sont pas mal

    RépondreSupprimer
  83. il fallait être au top pour ce sacré concert, elle a assurée :D

    RépondreSupprimer
  84. son jean avec une jambe plus courte est curieux :p

    RépondreSupprimer
  85. c'est le côté avec une jambe longue et une en short qui me perturbe un peu

    RépondreSupprimer
  86. c'est vrai que ça rend bien avec les lumières :)

    RépondreSupprimer
  87. ça avait l'air fou ! je voulais regarder la vidéo mais je n'ai pas eu le temps :/

    RépondreSupprimer
  88. je verrai dans le semaine si je peux et si c'est encore dispo

    RépondreSupprimer
  89. J'ai hâte de voir des vidéos =)


    - j'ai commencé à mettre quelques gifs :)

    RépondreSupprimer
  90. si jamais tu veux le lien pour voir le concert tu me diras, je verrai pour en mettre un lien dans le second article Copacabana

    RépondreSupprimer
  91. bof, je n'ai pas avancé dans Lost Girl depuis plusieurs jours, je vais m'y remettre ce week end


    * ça marche, j'ai commencé the cleaning lady cette semaine sur netflix, c'est pas mal du tout mais là j'ai plein de séries qui ont repris, donc certaines ça attendra un peu

    RépondreSupprimer
  92. Je suis toujours sur le cercle secret de Katherine Neville, je n'ai pas avancé depuis 15 jours car j'ai du mal à me plonger dedans. J'hésite à l'arrêter et commencer autre chose mais en même temps, je n'ai pas envie d'avoir de regrets, je vais essayer de m'y remettre un peu

    - comme tu le sens, ça m'arrive aussi parfois d'avoir du mal à me plonger dans un livre mais si ça persiste trop c'est chiant :/
    des fois ce que je fais, c'est que je commence par lire quelques pages du livre "chiant" et ensuite j'en lis d'un autre plus un sympa juste après

    RépondreSupprimer
  93. en plus je suis allée aux emma¨s récemment, j'ai trouvé 2 romans de Graham Masterston, deux de Mireille Calmel et la suite des 3 Mousquetaires de Dumas


    - ah cool ! d'ailleurs il faudra que je vois si la suite du roman le templier de l'ombre de Mireille Camel est sorti, c'est cool en tout cas :)

    RépondreSupprimer
  94. ça me tente plus que ce que je lis en ce moment ^^


    - tu m'étonnes ! :)

    RépondreSupprimer
  95. et toi tu lis quoi de beau ?


    * j'ai lu "et la joie de vivre" de Gisèle Pélicot mais c'était assez dur à lire... et là je lis la femme de ménage :)

    RépondreSupprimer
  96. oui je verrai si je comprends un peu les scènes en espagnol


    - je te le souhaite :)

    RépondreSupprimer
  97. Même juste les passages avec Dafne <3


    - oui de la voir un peu :D

    RépondreSupprimer
  98. oui j'ai le problème avec les téléfilms de Jana et les films/séries de Dafne


    - c'est casse-pied, pour Emily Osment j'avais ce souci pour plusieurs de ses plus petits films :/

    RépondreSupprimer
  99. A part Un Dos Tres, ils ne diffusent jamais de séries espagnoles


    - c'est vrai que c'est dommage :s si ce n'est pas une série Netflix il y a moins de chances :3

    RépondreSupprimer
  100. c'est joli avec les petites mèches

    RépondreSupprimer
  101. Le tournage a été très rapide, mais très amusant. Arantxa crée un environnement où tout est fluide et cela permet de mieux travailler.

    - c'est top que ça ait eu l'air aussi fluide et agréable ^^

    RépondreSupprimer